NOUVELLES
25/04/2017 08:54 EDT | Actualisé 25/04/2017 09:05 EDT

Un camionneur canadien accusé d'homicide par négligence au Montana

GREAT FALLS, Mont. — Un camionneur canadien fait face à plusieurs accusations aux États-Unis relativement à un accident mortel survenu au Montana il y a 10 jours.

Le quotidien «Great Falls Tribune» écrivait lundi que Jaroglav Kleberc avait été arrêté au Texas trois jours après l'accident. Il a été accusé d'homicide par négligence, de délit de fuite et d'altération d'éléments de preuve.

Selon des documents judiciaires, M. Kleberc conduisait un semi-remorque transportant du bois d'oeuvre sur l'Interstate 15 lorsqu'il a illégalement emprunté le chemin de traverse réservé aux véhicules d'urgence pour faire demi-tour sur l'autoroute. Une fourgonnette a alors embouti la remorque qui bloquait toujours une partie de la voie.

Marvin Knutson, âgé de 72 ans, est mort sur les lieux de l'accident survenu le soir du 15 avril au sud de l'aéroport international de Great Falls, au Montana.

Les procureurs ont indiqué que M. Kleberc ne s'opposait pas à son extradition du Texas vers le Montana, pour y répondre des accusations.

Les policiers ont déterminé que le bois d'oeuvre provenait vraisemblablement d'une scierie d'Edmonton, au nord du Montana.