Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Métro circulant avec la porte ouverte: la STM suspecte un méfait

«Attention, veuillez dégager les portes, nous allons les fermer.»

Qui n'a pas déjà entendu ce message à l'heure de pointe dans le métro de Montréal?

S'ils ont tendance à nous faire soupirer d'impatience, gageons que les passagers qui ont partagé les deux vidéos suivantes sur la page Facebook Spotted: STM lundi soir rêvaient quant à eux d'entendre ces mots.

La Société de transport de Montréal (STM) a confirmé au HuffPost Québec que l'incident s'est produit sur la ligne verte et qu'une enquête est présentement en cours. Le train n'aurait parcouru que la distance entre les stations Pie-IX et Joliette avec la porte ouverte.

«Selon les informations dont nous disposons, la porte aurait été fermée de façon normale à l’arrivée du train à la station Pie-IX. Au départ du train de la station, elle était ouverte. L’opérateur l’a refermée manuellement à la station Joliette», a expliqué par courriel Isabelle A. Tremblay, conseillère aux affaires publiques pour la STM.

«Nous suspectons donc un méfait»

— Isabelle A. Tremblay,

STM

La STM rappelle que les clients peuvent actionner le frein d'urgence du train s'ils sont témoins d'une telle situation. Celui-ci s'immobilisera à la prochaine station et l'opérateur sera informé.

Voir aussi:

9 plans d'extension du métro de Montréal à travers les époques
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.