NOUVELLES
25/04/2017 05:43 EDT | Actualisé 25/04/2017 06:06 EDT

Mondial féminin: L'Allemagne jouera le rôle de tête d'affiche des qualifications

NYON, Suisse — L'Allemagne, championne olympique, se retrouvera aux prises avec l'Islande, la République tchèque, la Slovénie et les Îles Féroé lors des qualifications européennes pour la Coupe du monde de soccer féminin 2019.

Seules les équipes qui termineront en tête de chacun des sept groupes seront directement qualifiées pour la phase finale du tournoi réunissant 24 nations en France. Les Américaines sont les tenantes du titre.

La Suède, médaillée olympique d'argent en 2016, fait figure de tête de série dans son groupe qui comprend également le Danemark, l'Ukraine, la Hongrie et la Croatie.

L'Angleterre, meilleure équipe européenne avec une troisième position à la Coupe du monde 2015, évoluera dans un groupe avec la Russie, le Pays de Galles, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan.

La Russie et l'Ukraine ont été mis à part au tirage au sort, prolongeant une politique triennale de l'UEFA pour éviter de provoquer des tensions politiques entre ces voisins en conflit.

La phase de groupes se déroulera du 11 septembre 2017 au 4 septembre 2018. Les équipes qui termineront en tête de chacun de sept groupes seront directement qualifiées pour la phase finale en France. Les quatre formations qui présenteront le meilleur bilan particulier contre les équipes ayant terminé aux troisième et quatrième places s'affronteront en barrages.

_____

Les groupes des qualifications européennes en un coup d'œil :

Groupe 1: Angleterre, Russie, Pays de Galles, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan.

Groupe 2: Suisse, Écosse, Pologne, Bélarus, Albanie.

Groupe 3: Norvège, Pays-Bas, Irlande, Slovaquie, Irlande du Nord.

Groupe 4: Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie, Croatie.

Groupe 5: Allemagne, Islande, République tchèque, Slovénie, Îles Féroé.

Groupe 6: Italie, Belgique, Roumanie, Portugal, Moldovie.

Groupe 7: Espagne, Autriche, Finlande, Serbie, Israël.