NOUVELLES
25/04/2017 11:34 EDT

Le rappeur MC Solaar lancera un premier album en 10 ans

Le rappeur français MC Solaar, connu pour ses succès Bouge de là et Caroline au début des années 1990, fera un retour sur disque après 10 ans d'absence.

Le plus récent disque de MC Solaar, Chapitre 7, est paru en 2007. Il avait été certifié double disque d’or et lauréat du Victoire de musiques urbaines.

Depuis, le rappeur était demeuré discret de la scène. Il avait coécrit avec le chanteur Grégoire Juste une p’tite chanson pour la troupe française Les Enfoirés.

Durant son retrait de la vie publique, MC Solaar a confié qu’il « n’avait pas fait grand-chose », qu’il avait côtoyé ses « potes en studio » et qu’il avait « visité des expositions ».

Aucune date de sortie et de titre pour l’album du chanteur de 48 ans n’a été annoncée.

En 1991, MC Solaar avait connu le succès avec son premier album, Qui sème le vent récolte le tempo. Grâce à son rap en français, les chansons Bouge de là et Caroline avaient également traversé l’océan et étaient devenues des succès au Québec.

Il avait réitéré les honneurs avec Prose combat, son deuxième disque, en 1994, et les chansons Nouveau western, Obsolète et La concubine de l’hémoglobine.