NOUVELLES
25/04/2017 04:58 EDT | Actualisé 25/04/2017 05:20 EDT

Espagne - Real Madrid: Zidane reste optimiste sur la blessure de Bale

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane est resté optimiste mardi en conférence de presse concernant la blessure à un mollet de l'attaquant gallois Gareth Bale, dont il espère le retour "rapide", alors que la presse avance que sa saison est terminée.

"Il est blessé mais ce n'est rien du tout et nous espérons qu'il revienne rapidement", a déclaré l'entraîneur madrilène. "Espérons qu'il fasse son retour avec nous avant la fin de la saison", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, le Real Madrid avait publié un communiqué sur l'état de santé du Gallois: "Après avoir pratiqué quelques examens aujourd'hui (mardi) sur notre joueur Gareth Bale, nous lui avons diagnostiqué une blessure de niveau deux au mollet de sa jambe gauche".

Bale a été contraint de sortir dimanche après seulement 38 minutes de jeu lors de la défaite de Madrid contre Barcelone (3-2) dans le clasico, alors qu'il faisait son retour après une blessure à une cheville.

Le club n'a pas avancé de date de retour pour le Gallois, mais les médias espagnols estiment qu'il devrait être indisponible un mois.

Interrogé sur l'opportunité de titulariser Bale à la place de Isco pourtant en grande forme actuellement dimanche lors du clasico, "je ferais la même chose, a répondu Zidane. Il s'entraînait normalement et au final, la blessure est arrivée, on ne peut pas l'éviter".

Sa blessure pourrait priver Bale des matches aller et retour de la demi-finale de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid et des six derniers matches de championnat.

Il pourrait en revanche être disponible en cas de qualification du Real en finale de la Ligue des champions.

En revanche, le défenseur français Raphaël Varane est censé faire son retour ce week-end en championnat contre le Deportivo La Corogne. Il remplacera Sergio Ramos, suspendu.

kca/agu/dhe