NOUVELLES
25/04/2017 04:53 EDT | Actualisé 25/04/2017 05:20 EDT

Espagne/34e journée - Barcelone: "être très réguliers" en fin de saison (Luis Enrique)

Les joueurs du FC Barcelone devront être "très réguliers" jusqu'à la fin de la saison, a prévenu mardi leur entraîneur Luis Enrique avant la 34e journée de Liga, malgré l'évidente "hausse du moral" après la victoire dimanche face au Real à Madrid (3-2).

"c'est évident que (la victoire lors du clasico, ndlr) a provoqué une hausse importante du moral, nous espérons qu'elle serve de stimulant pour affronter la fin de saison car il est évident qu'il nous faudra être très réguliers", a affirmé Luis Enrique lors d'une conférence de presse, avant le match du Barça contre Osasuna, la lanterne rouge, mercredi.

Alors qu'il ne reste plus que cinq journées à disputer, l'entraîneur de l'équipe blaugrana, en tête du championnat d'Espagne avec 75 points devant le Real Madrid (75 points aussi mais avec une différence de buts particulière inférieure), a mis en garde ses joueurs contre un match a priori facile.

"Les matches de fin de saison sont toujours dangereux, surtout quand il s'agit de rencontres face aux équipes de bas de tableau" qui n'ont plus rien à perdre, a-t-il prévenu.

"Il n'y a pas d'adversaire facile", a-t-il insisté, ne s'estimant pas "favori" pour le titre final, malgré la belle victoire du Barça sur son dauphin.

"Je ne me sens pas favori, d'autant plus que notre rival a toujours un match en retard à jouer et que le calendrier sera très difficile pour eux mais aussi pour nous", a-t-il ajouté.

Luis Enrique, qui quittera le club catalan à la fin de la saison, n'a pas souhaité s'étendre sur l'avenir de son attaquant star, l'Argentin Lionel Messi, qui a une nouvelle fois été déterminant dimanche en signant un doublé, ses 499e et 500e buts avec le Barça.

"Personnellement, j'aimerais beaucoup qu'il termine sa carrière au Barça mais il n'y a que Leo Messi pour le décider, donc nous verrons bien", a-t-il lancé.

gr/rsc/lrb/dhe