Café Spoon: le petit frère des populaires restos Soupesoup

Ouvert depuis l'automne 2016, le Café Spoon est un des secrets les mieux gardés du centre-ville de Montréal. Il fallait partager le tuyau avec vous, chers lecteurs, car le café y est exquis et l'endroit mignon comme tout.

Le décor épuré noir et blanc et la fenêtre remplie de plantes vertes font de ce café une véritable oasis de tranquillité. L'endroit parfait pour relaxer en sirotant son café, lire un bouquin ou travailler sur son prochain travail de session.

Un bain de lumière tout en savourant un café.

A post shared by Spoon Cafe (@cafespoon) on

Le Café Spoon est situé au sous-sol du 2183 rue Crescent, juste sous le restaurant Soupesoup, de sorte qu'on ne le remarque pas au premier coup d'oeil. Le café appartient en fait à la même famille que les populaires restaurants de soupes et sandwichs.

On y servira d'ailleurs une petite sélection des produits Soupesoup ainsi qu'une soupe et un sandwich du jour, mais ne vous attendez pas à trouver un menu aussi complet, car le Café Spoon reste d'abord et avant tout un café. En contrepartie, la variété de cafés proposés sera plus grande et changera selon les saisons et l'inspiration des baristas.

La qualité du café est d'ailleurs exceptionnelle. Il provient d'un torréfacteur de la ville de Québec, Micro Torréfaction Cantook, dont Soupe Soupe est l'unique distributeur à Montréal. Vous allez goûter la différence dans votre tasse de café au lait, promis!

La 2e édition de J’aime mon café, la semaine du café indépendant du Québec, est en cours partout au Québec jusqu'au 29 avril 2017. Le café Spoon est un des cafés participants et vous offre ses cafés à 1$ et 2$ le samedi 29 avril.

Café Spoon

2183 rue Crescent, Montréal

INOLTRE SU HUFFPOST

10 effets positifs et négatifs du café, selon la science