NOUVELLES
25/04/2017 08:53 EDT | Actualisé 25/04/2017 09:20 EDT

Attentat de Stockholm: libération du second suspect

La seconde personne placée en garde à vue dimanche dans l'enquête sur l'attentat au camion bélier le 7 avril à Stockholm, a été libérée mardi et n'est plus suspecte, ont indiqué les procureurs en charge du dossier.

"La personne en question n'est plus un suspect", ont-ils indiqué dans un communiqué, sans donner de détails supplémentaires.

L'attentat avait fait quatre morts, deux Suédoises, un Britannique et une Belge, fauchés sur la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale suédoise. Il n'a pas été revendiqué.

Un Ouzbek de 39 ans, Rakhmat Akilov, a avoué avoir été le chauffeur du camion volé qui a foncé dans la foule ce jour-là, mais les enquêteurs continuent à chercher d'éventuels complices.

Akilov, en situation irrégulière depuis qu'il avait été débouté en juin 2016 de sa demande de permis de séjour, a affiché selon les enquêteurs "un intérêt pour les groupes extrémistes, dont l'État islamique". Les médias l'ont décrit comme un père de quatre enfants séparé de sa famille, laquelle ne réside pas en Suède.

po/glr/pjl