NOUVELLES
25/04/2017 12:45 EDT | Actualisé 25/04/2017 13:00 EDT

Angleterre - 34e journée: Chelsea se donne de l'air

Le leader Chelsea a fait un pas de plus vers le titre en s'imposant avec difficulté contre Southampton (4-2), mardi soir à Londres en clôture de la 34e journée de Premier League.

Au classement, les "Blues" (78 pts, 33 matches) reprennent provisoirement sept longueurs d'avance sur leur poursuivant Tottenham (2e avec 71 pts, 32 matches), avant le match en retard des "Spurs" mercredi à Crystal Palace.

A Stamford Bridge, les "Saints" de Claude Puel (9e) sont tombés avec les honneurs, malgré l'ampleur du score. Bien plus frais, les joueurs de la côte sud ont posé beaucoup de problèmes aux Londoniens, qui n'avaient eu que trois jours pour se remettre du succès contre Tottenham en demi-finale de la Coupe d'Angleterre (4-2).

Cela n'a pour autant pas empêché les "Blues" de marquer les premiers. Dès la cinquième minute, sur une passe de Costa, Hazard envoyait une frappe croisée hors de portée de Forster (1-0, 5), pour son quinzième but en championnat.

Mais Southampton poussait et était récompensé, alors que Chelsea peinait à trouver son second souffle. Sur un corner de Ward-Prowse qui ne trouvait personne, Gabbiadini, seul au second poteau, tirait dans un angle fermé. Courtois déviait... dans les pieds de Romeu, seul face au but (1-1, 24).

Les "Saints" continuaient de pousser, mais sans succès, à l'image du tir de Boufal dans le petit filet (42).

Sans paniquer, les Londoniens laissaient passer l'orage et repassaient devant juste avant la pause. Kanté, élu dimanche joueur de la saison, servait Alonso dans la surface. L'Espagnol remettait pour un Cahill lancé, qui marquait d'une tête puissante (2-1, 45+1).

Les hommes d'Antonio Conte tuaient ensuite le match grâce au cinquantième but en Premier League de Diego Costa, de la tête (3-1, 53).

L'Espagnol y allait ensuite de son doublé. Après un double une-deux avec Azpilicueta puis Pedro, Costa gagnait son duel face à Forster (4-1, 89), pour inscrire son 19e de la saison, avant la réduction du score de Bertrand dans le temps additionnel (4-2, 90+4).

mam/rr

Tottenham