Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La réalité virtuelle pour sensibiliser à la sécurité ferroviaire au Canada

Opération Gareautrain fait appel à la réalité virtuelle dans sa nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité ferroviaire lancée lundi, à Montréal.

À l'occasion de la Semaine de la sécurité ferroviaire, l'organisme a dévoilé deux vidéos immersives qui mettent en scène un automobiliste et un piéton frôlant un train qui file à vive allure.

Par communiqué, la directrice nationale de l'organisme, Sarah Mayes, a dit faire le pari que "les gens doivent vivre personnellement l'expérience d'un quasi-incident avec un train" pour prendre la signalisation au sérieux.

Selon Opération Gareautrain, quelque 240 accidents surviennent annuellement au Canada à la suite d'intrusions aux passages à niveau et le long des voies ferrées - des incidents pratiquement tous évitables.

Opération Gareautrain, qui est une initiative de l'Association des chemins de fer du Canada en partenariat avec le ministère fédéral des Transports, souligne que les jeunes sont plus nombreux à adopter des comportements dangereux tels que porter des écouteurs à proximité d'une voie ferrée ou ne pas tenir compte des panneaux d'avertissement.

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.