NOUVELLES
24/04/2017 05:11 EDT | Actualisé 25/04/2017 07:28 EDT

Alex Galchenyuk n'a pas répondu aux attentes de l'état-major du Canadien (VIDÉO)

Marc Bergevin n'est pas passé par quatre chemins. Alex Galchenyuk n'a pas répondu aux attentes de la direction du Canadien cette saison, a dit lundi le directeur général.

Marc Bergevin n'a toutefois pas lancé la serviette dans son cas, a-t-il précisé au moment de faire son bilan en compagnie de Claude Julien, à Brossard.

LIRE AUSSI:

» Une occasion ratée en séries pour un groupe tissé serré chez le Canadien

» Les Rangers ont le dessus sur le CH en prolongation

C'est pour l'aider, et par conséquent, pour aider l'équipe, que l'entraîneur-chef l'a de nouveau déplacé à l'aile gauche en fin de saison.

Bergevin et Julien ont eu une rencontre « positive » avec le jeune attaquant du Tricolore en matinée. Les deux hommes assurent que Galchenyuk est conscient de ses lacunes et souhaite travailler d'arrache-pied pour y remédier.

Le reverra-t-on au centre du premier trio? Ce sera à lui de décider, a indiqué Julien, qui a précisé ne pas vouloir faire de Galchenyuk un joueur défensif. Mais comme le centre du premier trio est appelé à jouer contre les meilleurs attaquants adverses, il doit être conscient de son jeu en défense et fiable dans toutes les facettes du jeu.

Quant à l'élimination rapide du Tricolore en six matchs par les Rangers de New York, Bergevin en est très déçu. Le DG ne compte toutefois pas démanteler son équipe à la suite de cette élimination « contre une excellente équipe, qui n'a terminé qu'un point derrière » le Canadien. Il entend prendre le recul nécessaire avant de faire l'évaluation complète de ses troupes.

Bergevin a par ailleurs souligné qu'il avait noté une nette progression de son équipe depuis l'arrivée en poste de Julien, en février.

Ce dernier compte établir de « bonnes fondations » dès le début du prochain camp d'entraînement. Il a ajouté que de commencer la saison avec l'équipe lui permettra de la façonner comme il le veut.

Voir aussi: