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20/04/2017 09:01 EDT | Actualisé 20/04/2017 09:02 EDT

Verizon perd des abonnés sans fil et voit son bénéfice diminuer au 1er trimestre

NEW YORK — Le bénéfice de Verizon a plongé de 20 pour cent au premier trimestre, le géant des télécommunications ayant perdu des abonnés pour ses services sans fil.

L'entreprise new-yorkaise a indiqué avoir perdu un total net de 307 000 abonnés à ses services sans fil facturés chaque mois — les clients sans fil les plus lucratifs. Verizon a précisé qu'elle aurait perdu encore plus d'abonnés pendant les trois premiers mois si elle n'avait pas lancé son service sans fil illimité en février.

Au cours du premier trimestre de l'an dernier, elle avait gagné 640 000 abonnés.

Verizon Communications, le plus grand fournisseur américain de services de téléphonie cellulaire, fait face à une concurrence accrue de la part de ses rivales Sprint de T-Mobile, qui se sont mises à offrir des forfaits moins dispendieux. Verizon a répliqué en février en ramenant son forfait illimité, dans l'espoir d'attirer de nouveaux clients.

Pour son service Fios, Verizon a accueilli 35 000 abonnés internet, perdu 13 000 abonnés au câble et perdu 8000 abonnés au service vocal.

Dans l'ensemble, l'entreprise a fait état d'un bénéfice net de 3,45 milliards $ US, soit 84 cents US par action, pour le trimestre clos le 31 mars. L'an dernier, elle avait engrangé un bénéfice de 4,43 milliards $ US, ou 1,06 $ US par action, pour la même période.

Les analystes attendaient un meilleur résultat. Selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research, ils visaient plutôt un bénéfice par action de 98 cents US.

Les revenus de Verizon ont chuté de sept pour cent à 29,81 milliards $ US, tandis que les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 30,5 milliards $ US, selon Zacks.