NOUVELLES
20/04/2017 03:12 EDT

Déception chez les partisans des Flames

Avec l'élimination des Flames de Calgary des séries éliminatoires mercredi soir, bien des partisans et des commerçants de la métropole albertaine sont déçus. Les Flames ont été défaits à domicile 3 à 1 par les Ducks d'Anaheim.

Sur la 17e Avenue au centre-ville de Calgary, les partisans de l’équipe de hockey contenaient mal leur déception.

Sharon Kelly a assisté au match avec son fils. « Mon cœur est brisé. Je voulais une victoire, une seule et je l’ai pas eu! » a-t-elle lancé.

Zac Millard a regardé le match dans un bar de Calgary avec ses amis. Il y a cru jusqu’à la toute fin.

Ç'a été une belle partie, même si le résultat est décevant.

Zac Millard, amateur des Flames

À la sortie du Saddledome, l'aréna où se déroulait la partie, les amateurs étaient tout de même contents que leur équipe ait fait les séries.

« C’est dommage d’avoir perdu en quatre, mais je suis excité pour la saison prochaine! Go Flames, go! » a dit Jason Dormer. Il croit encore à un succès futur pour l’équipe.

« L’équipe est jeune, nous avons de bons joueurs, ils vont s’améliorer. Il faut juste qu’ils travaillent, un peu plus », précise-t-il.

Des commerçants inquiets

Chez les propriétaires de bars et de restaurants qui vivent des jours plus difficiles en raison du ralentissement économique, la fin des séries n'est pas une bonne nouvelle.

Le gérant du bar National sur la 17e Avenue, Dustin Heather, aurait préféré que les séries ne s’arrêtent pas aussi vite.

« Les séries nous amènent beaucoup plus de trafic les soirs de semaine, donc c’est décevant, c’est certain. Surtout avec la morosité économique que l’on vit », dit-il.

La propriétaire du restaurant Naina’s Kitchen, Erin Mueller, est particulièrement inquiète. Elle espérait vraiment que les Flames sauraient revenir contre les Ducks, au moins pour une dernière partie.

C’est tellement décevant! Nous dépendons beaucoup des Flames.

Erin Mueller, propriétaire du restaurant Naina's Kitchen

D’importants travaux de revitalisation sont prévus une bonne partie de l’été près de son restaurant. « Avec la fermeture de la 17e Avenue tout l’été, j’espérais vraiment rallonger la saison un peu et avoir quelques bonnes soirées avant que les affaires faiblissent », dit-elle.

Les Ducks affronteront au deuxième tour le gagnant de la série entre les Oilers d’Edmonton et les Sharks de San Jose.