Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le directeur de l'information de TVA Trois-Rivières arrêté pour leurre informatique

Il est entré en contact avec ses présumées victimes mineures par les réseaux sociaux.
Radio-Canada

Le directeur de l'information de TVA Trois-Rivières, Sylvain Bourassa, a été arrêté pour leurre informatique. Les policiers le soupçonnent d'être entré en contact avec ses présumées victimes mineures par les réseaux sociaux et d'avoir partagé avec elles du matériel sexuellement explicite.

Des enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à son arrestation. L'homme de 46 ans a comparu mercredi après-midi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Du matériel informatique, qui sera analysé par les enquêteurs, a été saisi au domicile de Sylvain Bourassa.

«J'étais sous le choc, tout simplement. C'est une bien triste histoire.» - Julie Boulet, ministre responsable de la région de la Mauricie

Deux enquêteurs de la SQ se sont présentés au bureau de circonscription de la ministre Julie Boulet, mercredi à Grand-Mère, où l'homme a travaillé comme attaché de presse du 16 janvier au 24 mars, avant de revenir au journalisme. Selon l'attachée politique de la ministre, Chantal Carignan, les policiers ont demandé les outils de travail de Sylvain Bourassa. Un ordinateur portable et un iPhone leur auraient été remis.

Selon Mme Carignan, rien dans son comportement ne laissait présager cette situation.

Après la fermeture de TQS, Sylvain Bourrassa a été attaché de presse du ministre Laurent Lessard pendant plusieurs années.

Sylvain Bourassa a été suspendu sans solde par le réseau TVA.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.