Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston!»: l'énorme raté d'Adidas

Les coureurs de l'édition 2017 ont reçu un courriel particulièrement mal formulé.

Voici un raté dont Adidas se serait bien passé. Après le marathon de Boston 2017 qui s'est couru ce lundi de Pâques, les participants ayant terminé les 42,195 km ont reçu un courriel pas passé inaperçu de la part de la marque aux trois bandes.

Sponsor du marathon, celle-ci a écrit en objet de ce courriel: "Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston!".

Une formule particulièrement malvenue après les événements tragiques de 2013 lors de cette même épreuve, quand deux bombes ont explosé dans la foule à l'arrivée, faisant trois morts et 264 blessés.

Plusieurs destinataires du courriel d'Adidas l'ont aussitôt partagé avec indignation sur Twitter, comme on peut le lire ci-dessous.

Dear @adidas, I love you, but you need to talk to whoever is doing your email marketing... #BostonMarathon#toosoon@adidasrunningpic.twitter.com/Ow64UqMj9o

— Jason Lonsdale (@jasonlonsdale) 18 avril 2017

"Cher Adidas, je t'aime, mais vous devez parler à celui qui fait votre marketing par courriel..."

Hey @adidas, I don't think this is the best subject line for an email...... pic.twitter.com/aByzQDS1Bf

— Kyle (@kgeich) 18 avril 2017

"Hey Adidas, je ne pense pas que ce soit le meilleur objet pour un courriel..."

Someone in the marketing department at @Adidas is going to get fired hard for the subject of this email. pic.twitter.com/JqXoZnZQla

— Ross Bolen (@WRBolen) 18 avril 2017

"Quelqu'un au département marketing chez Adidas va être licencié pour le sujet de ce courriel."

@adidasrunning I know this has good intentions but could really be taken the wrong way.@adidasoriginals@adidaspic.twitter.com/FNWQahC2lm

— Wyatt (@WyattGFerrell) 18 avril 2017

"Adidas, je sais que ça part de bonnes intentions, mais ça pourrait vraiment être compris dans le mauvais sens."

Uhhh @adidas.. you messed up royally pic.twitter.com/LfuQktUPln

— Motorcitykitties (@PassMeAColdBurr) 18 avril 2017

"Uhhh Adidas... Tu as merdé royalement"

"Hey Adidas, qui a pensé à ce titre créatif? Il aurait été aussi bon de dire: 'Nous espérons que vous avez eu une explosion à la fin du marathon de Boston"

INOLTRE SU HUFFPOST

Marathon de Boston : les événements en images

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.