NOUVELLES
18/04/2017 03:40 EDT | Actualisé 18/04/2017 04:22 EDT

«Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston!»: l'énorme raté d'Adidas

Les coureurs de l'édition 2017 ont reçu un courriel particulièrement mal formulé.

Voici un raté dont Adidas se serait bien passé. Après le marathon de Boston 2017 qui s'est couru ce lundi de Pâques, les participants ayant terminé les 42,195 km ont reçu un courriel pas passé inaperçu de la part de la marque aux trois bandes.

Sponsor du marathon, celle-ci a écrit en objet de ce courriel: "Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston!".

Une formule particulièrement malvenue après les événements tragiques de 2013 lors de cette même épreuve, quand deux bombes ont explosé dans la foule à l'arrivée, faisant trois morts et 264 blessés.

Plusieurs destinataires du courriel d'Adidas l'ont aussitôt partagé avec indignation sur Twitter, comme on peut le lire ci-dessous.

"Cher Adidas, je t'aime, mais vous devez parler à celui qui fait votre marketing par courriel..."

"Hey Adidas, je ne pense pas que ce soit le meilleur objet pour un courriel..."

"Quelqu'un au département marketing chez Adidas va être licencié pour le sujet de ce courriel."

"Adidas, je sais que ça part de bonnes intentions, mais ça pourrait vraiment être compris dans le mauvais sens."

"Uhhh Adidas... Tu as merdé royalement"

"Hey Adidas, qui a pensé à ce titre créatif? Il aurait été aussi bon de dire: 'Nous espérons que vous avez eu une explosion à la fin du marathon de Boston"

LIRE AUSSI:

» Il y a 50 ans, elle courait le marathon de Boston. Elle l'a refait lundi.

» Une survivante de l'attentat de Boston épouse le pompier qui lui a sauvé la vie

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Marathon de Boston : les événements en images Voyez les images