Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les requêtes Google pour «Troisième guerre mondiale» (et «Trump guerre») n'ont jamais été aussi élevées (VIDÉO)

À en croire vos recherches Google, la Troisième Guerre mondiale approche

En moins de dix jours, Donald Trump a bombardé une base aérienne syrienne, envoyé un porte-avion en direction de la péninsule coréenne et utilisé - pour la première fois de l'histoire - la plus grosse bombe non-nucléaire existante. Un bilan et une vision internationale qui inquiète les dirigeants du monde et qui souligne le caractère insaisissable du président américain.

Une donnée que beaucoup avait intégré dès son élection, voire même avant. C'est, sans doute, pour toutes ces raisons que les recherches Google "World War 3" "Trump War" (troisième guerre mondiale et Trump guerre en français), n'ont jamais été aussi élevées.

Comme le montrent les graphiques ci-dessous, les requêtes "Trump War" et "Nuclear War" ont également augmenté au cours des dernières semaines, alors que la communauté internationale semble s'intéresser de plus en plus à la Syrie, la Corée du Nord et l'Afghanistan. Et selon le HuffPost américain, qui relaie ces données, les requêtes "Syrie troisième guerre mondiale", "allons à la guerre" et "Russie Etats-Unis guerre" ne cesse d'augmenter.

L'escalade des occurrences à une "troisième guerre mondiale" commence dès la prise de fonction du milliardaire. Elle grimpe en flèche depuis que les relations internationales se sont - sérieusement - tendues. Pour rappel, Donald Trump est au pouvoir depuis trois mois. Il lui en reste 45.

Voir aussi:

Donald Trump explique l'attaque en Syrie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.