NOUVELLES
16/04/2017 14:52 EDT | Actualisé 16/04/2017 15:01 EDT

Les Blues ne sont qu'à une victoire du deuxième tour grâce à un gain de 3-1

SAINT-LOUIS — Jaden Schwartz a inscrit le but vainqueur en deuxième période, Jake Allen a réalisé 40 arrêts et les Blues de St. Louis ont battu le Wild du Minnesota 3-1, dimanche.

Les Blues mènent la série 3-0 et le Wild fera face à l'élimination mercredi, à St. Louis.

Colton Parayko a touché la cible pour les Blues et Alexander Steen a complété la marque dans un filet désert.

Charlie Coyle a répliqué pour le Wild, qui a vu son gardien Devan Dubnyk repousser 28 rondelles.

Schwartz a profité d'un avantage numérique, à 15:19 de la deuxième période, pour placer son équipe à une victoire d'accéder à la deuxième ronde des séries éliminatoires. Il avait également marqué le but vainqueur lors du deuxième match, alors qu'il ne restait que 2:27 à jouer en troisième période.

Allen est toutefois la véritable vedette des Blues. Le gardien de 26 ans a stoppé 114 des 117 tirs dirigés vers lui depuis le début de la série. Le Wild avait pourtant montré la deuxième meilleure attaque de la LNH pendant la saison régulière.

Les Blues ont ouvert le pointage dès la quatrième minute de jeu. Parayko a trompé la vigilance de Dubnyk grâce à un tir de l'enclave à la suite d'une passe de Patrik Berglund. Les locaux auraient pu doubler voire même tripler leur avance, car Vladimir Tarasenko et Steen ont frappé le poteau.

Coyle a nivelé la marque à 7:01 de la deuxième période en s'emparant d'un retour de lancer de Zach Parise. Il s'agissait du troisième point de Parise depuis le début de la série.

Schwartz a cependant redonné les devants aux siens un peu plus de deux minutes plus tard. Il a accepté une passe de Steen, qui a contourné le filet du Wild, avant de battre de vitesse Dubnyk. Ryan White avait auparavant écopé une pénalité pour bâton élevé.