NOUVELLES
16/04/2017 19:27 EDT | Actualisé 16/04/2017 19:41 EDT

Jennifer Jones et Niklas Edin remportent le Championnat des joueurs

TORONTO — Jennifer Jones a savouré sa sixième victoire en carrière au Championnat des joueurs en l'emportant 8-4 face au quatuor de Val Sweetin, dimanche.

Jones, entourée de Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen, ont marqué deux points en début de rencontre, avant que Sweeting réplique pour égaler la marque au deuxième bout. Jones a ajouté trois points le bout suivant et a poursuivi sa route jusqu'à la victoire.

Sweeting a tenté de réduire l'écart en ajoutant deux points au troisième et quatrième bout (5-4), mais Jones a cloué le cercueil de ses adversaires en marquant à deux reprises au sixième bout et une dernière fois au bout suivant. Les deux capitaines ont décidé de mettre un terme à la rencontre avant de disputer le huitième bout.

Jones a également été sacrée championne en 2006, 2007, 2009, 2011 et 2014.

Du côté des hommes, le Suédois Nikla Edin a battu la troupe de Mike McEwen 5-3.

Il s'agissait du troisième titre gagné par le quatuor suédois cette saison dans le cadre du Grand Chelem de curling (en anglais Grand Slam). La formation, composée de Oskar Eriksson, Rasmus Wrana et Christoffer Sundgren a également remporté le Tournoi des maîtres et le Tour challenge.

Les Suédois tiraient de l'arrière 3-2 avant d'entamer le sixième bout. La formation a réussi à inscrire trois points, sans en accorder en retour, pour l'emporter.

McEwen, entouré de B.J. Neufeld, Matt Wozniak et Denni Neufeld, participait à sa troisième finale du tournoi et a raté l'occasion de l'emporter pour la première fois.