NOUVELLES
16/04/2017 08:12 EDT | Actualisé 16/04/2017 08:41 EDT

Gilbert effectue un sprint vers sa 4e victoire à la Classique Amstel Gold

VOLKENBURG, Pays-Bas — Le Belge Philippe Gilbert a poursuivi sa réémergence dimanche en remportant un duel au sprint final, en route vers sa quatrième victoire en carrière à la Classique cycliste Amstel Gold.

L'ex-champion du monde âgé de 34 ans, qui a aussi gagné le Tour des Flandres plus tôt ce mois-ci, a lancé une attaque dans les derniers mètres pour rattraper l'ex-vainqueur de cette épreuve, Michal Kwiatkowski.

Michael Albasini a remporté le sprint pour la troisième place.

Alors qu'il restait 19 km à compléter, Kwiatkowski a mené un peloton de sept coureurs qui s'apprêtait à négocier le troisième et dernier col majeur de l'épreuve, avec un coussin de 30 secondes sur ses poursuivants.

Les sept coureurs ont travaillé ensemble et résisté à la remontée du peloton, même si Jose Joaquin Rojas n'a jamais pris la tête du groupe. Kwiatkowski a cependant tenté une manoeuvre individuelle au col de Bemelerberg, le dernier des 35 qui ont ponctué le parcours, avec 5,5 km à compléter. Gilbert a riposté, et le duo est demeuré uni jusqu'au fil d'arrivée, franchi en premier par le Belge.