NOUVELLES
16/04/2017 06:57 EDT | Actualisé 16/04/2017 07:20 EDT

Angleterre - Manchester United: Ibrahimovic sur le banc pour la réception de Chelsea

L'attaquant vedette de Manchester United Zlatan Ibrahimovic a été laissé sur le banc par José Mourinho dimanche pour la réception du leader Chelsea (15h00 GMT), lors de la 33e journée de la Premier League.

"Il est fatigué, très fatigué. J'essaie de le protéger. Nous verrons bien le résultat", s'est justifié Mourinho avant la rencontre, ajoutant que le Suédois était "prêt à aider" au besoin.

Ibrahimovic est le meilleur attaquant des "Red Devils" avec 28 buts en 44 matches disputés cette saison. "J'ai joué presque tous les matches. Il faut persévérer, car nous avons encore l'Europa League et la fin du championnat", a confié le joueur de 35 ans au Daily Telegraph avant la rencontre.

Au total, Mourinho a réalisé quatre changements par rapport à l'équipe tenue en échec à Anderlecht jeudi (1-1) en quart de finale aller de l'Europa League.

David de Gea, Ander Herrera et Marouane Fellaini et Ashley Young débutent aux dépens de Sergio Romero, Michael Carrick, Henrikh Mkhitaryan et Ibrahimovic.

Côté Chelsea, Antonio Conte devra se passer de son gardien Thibaut Courtois, forfait sur blessure pour la première fois de la saison. Le Belge laisse sa place à Asmir Begovic.

thw/mam/fd/sk

MANCHESTER UNITED