NOUVELLES
15/04/2017 22:20 EDT | Actualisé 15/04/2017 22:40 EDT

Agenda international actualisé du dimanche 16 avril

Agenda international du dimanche 16 avril (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

SEOUL - Pyongyang a essuyé un échec lors d'un essai de missile, a annoncé l'armée américaine, au lendemain d'une démonstration de force du régime nord-coréen avec une gigantesque parade militaire.

Ce tir a en outre été effectué quelques heures seulement avant l'arrivée en Corée du Sud du vice-président américain Mike Pence pour des discussions qui se concentreront sur la menace nord-coréenne.

(CoréeSud-USA-diplomatie-nucléaire-CoréeNord) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

ISTANBUL - La Turquie a commencé à voter pour ou contre le renforcement des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, lors d'un référendum crucial dont l'issue pourrait remodeler le système politique du pays et redéfinir ses relations avec l'Occident.

Les bureaux de vote sont ouverts de 04H00 à 15H00 ou de 05H00 à 16H00. Premières indications des résultats attendues vers 18H00.

(Turquie-référendum-politique) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

RACHIDINE (Syrie) - Le processus d'évacuation de milliers de personnes de diverses zones assiégées de la Syrie en guerre continuait dimanche, quelques heures après l'attentat suicide qui a visé des bus de déplacés, tuant au moins 43 personnes.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

++ EUROPE

CITE DUE VATICAN - Le pape François célèbre la messe de Pâques puis prononce la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi. Vers 10H00.

(Vatican-Pâques-pape-religion) =(PHOTO+VIDEO+DIRECT)=

CERNY-EN-LAONNOIS (France) - Le président François Hollande préside le centième anniversaire de l'offensive du Chemin des Dames, dans le nord-est du pays, emblématique de la Guerre de 1914-18.

(France-histoire-centenaire-guerre) =(PHOTO+VIDEO)=

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

LE CAIRE - Les chrétiens égyptiens célèbrent Pâques sous haute sécurité et dans la tristesse une semaine après deux attentats contre des églises coptes qui ont fait 45 morts.

(Egypte-christianisme-jihadistes-attentat) =(PHOTO+VIDEO)=

QARAQOSH (Irak) - Célébrations de Pâques dans la ville de Qaraqosh reprise au groupe Etat islamique près de Mossoul.

(Irak-religion-Pâques) =(PHOTO+VIDEO)=

MANAMA - Nouvelle audience dans le procès du militant des droits de l'homme Nabil Rajab, accusé de propagation de "fausses nouvelles" pour des interviews à des médias étrangers.

(Bahreïn-justice-médias-droitHomme)

DOHA - Le président philippin Rodrigo Duterte à Qatar pour évoquer le sort des travailleurs de son pays dans cet émirat du Golfe.

(Philippines-Qatar-social-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

++ SPORTS

MANCHESTER (GB) - Cette fois, José veut régaler: Manchester United et Mourinho accueillent le leader Chelsea, l'ex-club du Portugais contre lequel ses Red Devils ont perdu deux fois cette saison, dans un match crucial pour les deux équipes, dimanche (15H00) lors de la 33e journée de Premier League.

(Foot-ENG) =(PHOTO)=

SAKHIR (Bahrein) - Mêmes acteurs mais changement radical de décor: le duel nocturne entre Mercedes et Ferrari se poursuit dimanche au Grand Prix de Bahreïn de F1, dans des conditions diamétralement opposées à celles qui ont permis la victoire de Lewis Hamilton en Chine le week-end dernier.

(Auto-F1) =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

Redchef