NOUVELLES
16/04/2017 10:38 EDT | Actualisé 16/04/2017 11:00 EDT

AGENDA EUROPE DU LUNDI 17 AVRIL

L'horaire exact des évènements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif et à des fins d'organisation. Les horaires de nos principaux papiers seront annoncés dans nos prévisions.

A LA UNE

ISTANBUL - Réactions au lendemain d'un référendum sur une révision constitutionnelle qui prévoit notamment un renforcement des pouvoirs du président turc Recep Tayyip Erdogan. Après dépouillement des bulletins de 99% des urnes, il y avait 51,34% pour le oui selon les médias.

(Turquie-politique-référendum) (PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)

PARIS - A six jours du premier tour de la présidentielle française, le 23 avril, les écarts entre les quatre premiers candidats sont minces. Meeting du candidat centriste Emmanuel Macron à 13H00 et de la candidate d'extrême droite Marine Le Pen à 18H00.

(France-élections-présidentielle)

(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)

AUTRES

TIRANA - Le chef de la diplomatie allemand, Sigmar Gabriel, se rend à Tirana. Rencontres prévues avec son homologue albanais, Ditmir Bushati, et le premier ministre Edi Rama. Conférence de presse à 10H30.

(Albanie-Allemagne-diplomatie)

MADRID - Visite du ministre des Affaires étrangères cubain Bruno Rodriguez. Réunion avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy à 08H15 et avec le roi Felipe VI à 11H00.

(Espagne-Cuba-diplomatie) (PHOTO)

MIDDLESBROUGH - Arsenal se déplace à Middlesbrough en clôture de la 33e journée de Premier League, pour entretenir ses espoirs de qualification à la Ligue des champions, mis à mal lors de cette fin de saison pénible.

(Foot-ENG) (PHOTO)

redchef/