NOUVELLES
14/04/2017 20:49 EDT | Actualisé 14/04/2017 21:02 EDT

Su-Yeon Jang s'empare du premier rang au Championnat Lotte de la LPGA

KAPOLEI, Hawaï — Su-Yeon Jang a grimpé au premier rang du classement du Championnat Lotte de la LPGA, vendredi, après une troisième ronde de 65 (moins-7).

La Sud-Coréenne de 22 ans possède un coussin de trois coups en tête et elle montre un pointage cumulatif de moins-17 sur le parcours du Club de golf Ko Olina. Elle n'a toujours pas commis un boguey depuis le début du tournoi.

Cristie Kerr et Alena Sharp, la golfeuse canadienne de 35 ans qui tente de signer un premier triomphe en carrière dans la LPGA, se retrouvent quant à elles à égalité au deuxième échelon, à moins-14. Kerr a joué 62 et elle a égalé le record du parcours de Lizette Salas. Sharp a pour sa part remis une carte de 66.

In Gee Chun, la championne de l'Omnium féminin des États-Unis, est seule en quatrième position en vertu d'une ronde de 65. Elle accuse cinq coups de retard sur la meneuse.

La joueuse classée au premier rang mondial, Lydia Ko (65), se retrouve à égalité en septième place, à moins-9. So Yeon Ryu, la deuxième joueuse mondiale, a joué 69 tandis que la troisième golfeuse au monde, Ariya Jutanugarn, a inscrit un 70 à sa carte.

L'autre Canadienne encore dans la course, Brooke M. Henderson, a bouclé le parcours en 70 coups et elle est à égalité au 15e rang avec sept autres golfeuses, à moins-7.