NOUVELLES
15/04/2017 07:54 EDT | Actualisé 15/04/2017 08:02 EDT

Sri Lanka:19 personnes tuées dans l'effondrement d'une montagne de déchets

COLOMBO, Sri Lanka — Une montagne de déchets s'est effondrée au Sri Lanka faisant 19 morts et 13 blessés, en plus de forcer 600 personnes à fuir leur résidence, ont annoncé les autorités. Cinq enfants figurent parmi les victimes.

La catastrophe est survenue vendredi soir pendant les festivités marquant le Nouvel An au Sri Lanka.

Samedi, des soldats continuaient de fouiller le site situé à Meetotamulla, une ville située près de la capitale Colombo.

Quatre personnes ont été extirpées de la pile de déchets, mais on ignorait si d'autres personnes se trouvaient toujours enterrées sous les détritus, a précisé un porte-parole de l'armée.

La police a ouvert une enquête afin de déterminer si l'effondrement de vendredi était un geste délibéré ou non, a déclaré un représentant de la police.

Depuis les dernières années, le site est utilisé pour entreposer les ordures de Colombo, puisque le gouvernement tente de redorer l'image de la capitale.

Or, les résidents du secteur qui vivent dans des habitations précaires se sont opposés aux déchets en raison des risques pour la santé.

Le premier ministre, Ranil Wickremesinghe, a déclaré samedi que le gouvernement allait déplacer le dépotoir.

Environ 625 personnes, dont les maisons ont été détruites ou endommagées lors de l'effondrement, étaient hébergées dans des écoles de la région, selon l'armée.