NOUVELLES
15/04/2017 18:42 EDT | Actualisé 15/04/2017 19:00 EDT

MLS - Alessandrini enchaîne, mais Los Angeles ne décolle pas

La recrue française de Los Angeles Romain Alessandrini a marqué son quatrième but dans le Championnat nord-américain (MLS) dimanche, mais son équipe s'est encore inclinée, à Orlando (2-1).

Alors que son équipe était menée depuis la 9e minute, Alessandrini a égalisé au terme d'un superbe raid dans la défense adverse (83e), signant au passage son quatrième but en trois matches.

Mais le Galaxy a craqué dans le temps additionnel et laissé échapper la victoire sur une reprise de l'international canadien Cyle Lavin (90+1).

Si Orlando a enchaîné une quatrième victoire dans son nouveau stade, bondissant ainsi à la 2e place de la conférence Est (12 pts), Los Angeles, en pleine reconstruction après les départs de son entraîneur Bruce Arena et de ses stars Steven Gerrard et Robbie Keane, va mal.

La franchise californienne a perdu quatre de ses six premiers matches de la saison et occupe la 7e place de la conférence Ouest (6 pts).

"La situation n'est pas facile, on se crée beaucoup d'occasions de but mais on ne marque pas, il faut qu'on apprenne encore à se connaître et à tirer les leçons de nos erreurs", a insisté l'international américain Jermaine Jones.

Dans les autres rencontres de la journée, Chicago a dominé New England 3 à 0 et occupe la 3e place de la conférence Est (11 pts).

La recrue-star de Chicago, l'ancien international allemand Bastian Schweinsteiger, a libéré son équipe avec son deuxième but depuis son arrivée en MLS.

Depuis l'arrivée du champion du monde 2014 en provenance de Manchester United, où il était peu utilisé, Chicago est invaincu avec un bilan de deux victoires et un nul.

jr/ol