NOUVELLES
15/04/2017 12:25 EDT | Actualisé 15/04/2017 12:43 EDT

Le concert de Radiohead à Coachella gâché par de gros problèmes techniques

Le groupe Radiohead a quitté la scène à deux reprises, vendredi soir, à Indio, en Californie, à cause de coupures de son qui empêchaient le public d'entendre le concert. Un comble pour l'un des plus grands festivals de musique américains.

Tout avait commencé normalement pour Thom Yorke et sa bande, de passage pour la troisième fois à Coachella. Les soucis ont surgi au moment où le groupe a entonné sa troisième chanson, Ful Stop. Les enceintes ont alors cessé de fonctionner, privant les spectateurs du moindre accord.

Certains ont publié des vidéos en ligne sur les réseaux sociaux pour montrer la situation.

Les membres de Radiohead ont mis plusieurs minutes avant de comprendre le problème qui s’est répété quelques titres plus tard. Le groupe a dû sortir de scène une première fois, promettant de revenir.

Leur retour n’a pas été couronné de succès. Le son a de nouveau disparu lors de Let Down et les artistes sont repartis en coulisses.

Est-ce que vous pouvez m’entendre maintenant », a demandé Thom Yorke lors de son deuxième retour sur scène, avant de faire preuve d’un humour tout britannique.

J’aimerais vous raconter une blague, alléger l’atmosphère, quelque chose comme ça. Mais bon, on est Radiohead.

Thom Yorke

Le groupe a finalement pu continuer son concert. Les tubes Creep, Paranoid Android et No Surprises auront sans doute fait au public présent ces mésaventures.

Après Radiohead, Lady Gaga est attendue samedi sur la scène de Coachella, tandis que le rappeur Kendrick Lamar devrait être le roi de la journée, dimanche.