NOUVELLES
15/04/2017 07:59 EDT | Actualisé 15/04/2017 08:02 EDT

Lance Stroll s'élancera de la 12e place sur la grille de départ du Grand Prix du Bahreïn

SAKHIR, Bahreïn — Lance Stroll n'a pu atteindre la portion finale de la séance de qualifications, samedi, et il s'élancera donc de la 12e place sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn.

À sa défense, Stroll n'a pu pleinement profiter du temps alloué en Q2, car ses mécaniens ont travaillé pendant plusieurs minutes sous sa voiture dans les garages de l'équipe britannique. Le pilote originaire de Mont-Tremblant a finalement pu sortir des puits, alors qu'il restait moins de cinq minutes à la séance, et il a signé un chrono d'une minute et 31,168 secondes. Ce résultat l'a relégué à 0,5 seconde du temps en Q2 de son coéquipier chez Williams, Felipe Massa.

Depuis le début du week-end, Stroll a éprouvé des ennuis avec ses réglages. Il a affiché la vitesse de pointe la plus élevée du plateau — il a atteint 333,2 km/h en ligne droite en Q2 —, mais a travaillé d'arrache-pied pour négocier les virages du sinueux circuit de Sakhir.

Même s'il n'a pas fait aussi chaud que vendredi, les pilotes ont tout de même dû composer avec une température de piste qui a atteint 31 degrés Celsius en soirée sur ce circuit construit au milieu du désert.

Un peu plus tôt samedi, Stroll avait signé le 14e temps de la dernière séance d'essais libres en 1:33,965, à plus de 1,5 seconde de l'auteur du meilleur chrono, le pilote Red Bull Max Verstappen. Constant comme une horloge suisse, Massa avait fini sixième.

La troisième séance d'essais a été interrompue pendant 20 minutes vers la fin de la séance après que le pilote Haas Romain Grosjean eut perdu le contrôle et heurté la barrière de sécurité, endommageant l'aileron avant de sa monoplace. Après de rapides réparations, le Français est retourné en piste pendant quelques minutes.

Le Grand Prix du Bahreïn, la troisième escale de la saison de F1, sera présenté dimanche.