NOUVELLES
15/04/2017 11:22 EDT | Actualisé 15/04/2017 11:40 EDT

GP de Bahreïn - Hamilton: "Avec Valtteri Bottas, je suis toujours sur le qui-vive"

"Avec Valtteri Bottas, je suis toujours sur le qui-vive", a déclaré le Britannique Lewis Hamilton samedi, après que son nouveau coéquipier chez Mercedes lui a enlevé la pole position au Grand Prix de Bahreïn, disputé dimanche.

"Demain pourrait être sa première victoire dans un Grand Prix mais je vais bien sûr faire le maximum pour gagner la course, a tout de même promis Hamilton. Mais quoi qu'il arrive, il gagnera à un moment dans la saison, parce que Valtteri progresse sans arrêt."

"Je suis très heureux pour lui. Il méritait vraiment le tour qui lui a donné cette première pole (de sa carrière en F1, commencée en 2013, ndlr)", a-t-il poursuivi à propos du Finlandais, remplaçant chez les Flèches d'argent du champion du monde en titre et jeune retraité Nico Rosberg.

"C'était une grande bataille, comme devraient toujours l'être les qualifications, selon moi. Ca nous force tous à nous rapprocher de la limite", a également assuré le triple champion du monde (2008, 2014 et 2015).

"Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce que j'ai fait et c'est bien pour l'équipe que nous soyons tous deux en première ligne", a estimé Hamilton, après avoir échoué à 23/1000e seulement de Bottas dans les derniers instants des qualifications, alors qu'il menait la danse depuis la Q1.

La Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel et la Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo occuperont la deuxième ligne dimanche. La troisième ligne sera composée de leurs coéquipiers respectifs, Kimi Räikkönen et Max Verstappen.

pel/cd

FERRARI NV