NOUVELLES
15/04/2017 19:16 EDT | Actualisé 15/04/2017 19:21 EDT

Brad Gushue poursuit sur sa lancée victorieuse au Tournoi des champions

TORONTO — Le champion du monde Brad Gushue a fait un pas de plus vers un deuxième titre consécutif au Tournoi des champions.

Gushue, qui a remporté l'or aux Championnats mondiaux la semaine dernière, s'est qualifié pour les demi-finales en l'emportant 6-1 face au quatuor de Kevin Koe, samedi.

Le champion canadien a pris une avance de 4-0 au quatrième bout et les deux capitaines ont mis fin à la rencontre après six bouts.

La troupe de Gushue affrontera celle de Mike McEwen, qui a battu Reid Carruthers 4-2 en quarts de finale.

L'autre demi-finale opposera l'Écossais Kyle Smith au Suédois Niklas Edin.

Smith a eu le dessus 7-6 face à la formation ontarienne de Brad Jacobs en inscrivant un point au huitième bout, ce qui lui a permis d'atteindre le carré d'as. Pendant ce temps, Edin a défait le Suisse Peter De Cruz 4-3.

Du côté des femmes, Jennifer Jones, sacrée cinq fois championne du tournoi, a obtenu son laissez-passer en l'emportant 6-5 face à la championne en titre, l'Écossaise Eve Muirhead.

Val Sweeting a eu besoin d'un bout supplémentaire pour vaincre l'Ontarienne Rachel Homan 4-3. La Suisse Silvana Tirinzoni a battu Casey Scheidegger 7-2. La Suédoise Anna Hasselborg accédera également au tour suivant après avoir eu le dessus 7-6 face à l'Ontarienne Tracy Fleury.

Le quatuor suédois de Hasselborg affrontera la troupe de Sweeting, tandis que celui de Jones fera face aux Suisses de Tirinzoni.