NOUVELLES
14/04/2017 17:54 EDT | Actualisé 14/04/2017 18:20 EDT

MLS - New York City se rassure, Villa flambe

New York City s'est imposé à l'extérieur pour la première fois de la saison 2017 du Championnat nord-américain (MLS) vendredi à Philadelphie (2-0), grâce à un lob incroyable de près de 50 m de l'Espagnol David Villa.

New York City a pris l'avantage par Jack Harrison à la 52e minute et a définitivement assuré sa victoire grâce à un chef d'oeuvre de Villa à la 90e minute.

Parti en contre, à la lutte avec deux défenseurs, l'ancien international espagnol a surpris le gardien de Philadelphie Andre Blake avec un lob parfait déclenché peu après avoir franchi la ligne médiane.

Selon la chaîne de télévision ESPN qui diffusait la rencontre, Villa était à 48,9 m de la ligne de but, ce qui en fait le but le plus lointain inscrit en MLS depuis 2012.

Il s'agit du quatrième but cette saison, le 45e de sa carrière en MLS et sans conteste le plus beau, de l'ancien buteur de Valence, du FC Barcelone et de l'Atletico Madrid.

Grâce à cette victoire, la troisième en six matches, New York City s'est emparé provisoirement de la première place de la conférence Est avec 10 points.

jr/ol