Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alicia Keys recevra un prestigieux prix à Montréal

Alicia Keys recevra un prestigieux prix à Montréal
Musician Alicia Keys arrives at the 2016 MTV Video Music Awards in New York, U.S., August 28, 2016. REUTERS/Eduardo Munoz
Eduardo Munoz / Reuters
Musician Alicia Keys arrives at the 2016 MTV Video Music Awards in New York, U.S., August 28, 2016. REUTERS/Eduardo Munoz

La chanteuse américaine Alicia Keys recevra le prix Ambassadeur de la conscience 2017, d'Amnistie internationale, le 27 mai à Montréal.

Alicia Keys est récompensée pour son activisme et son œuvre philanthropique. Elle a cofondé Keep a Child Alive, un organisme à but non lucratif qui fournit des soins aux familles et aux enfants touchés par le VIH en Afrique et en Inde.

En 2014, la gagnante de 15 prix Grammy en carrière a aussi cofondé We Are Here Movement, qui encourage les jeunes à se mobiliser dans des dossiers tels que la réforme de la justice et la fin de la violence armée.

En recevant le prix Ambassadeur de la conscience 2017, Alicia Keys succède à Nelson Mandela, à Malala Yousafzai et à Joan Baez.

Alicia Keys sera présente à la cérémonie montréalaise.

Le mouvement canadien de défense des droits des Autochtones recevra également ce prix. Il sera représenté par Cindy Blackstock, Delilah Saunders, Melanie Morrison, Melissa Mollen Dupuis, Widia Larivière et le sénateur Murray Sinclair.

Ces représentants se sont battus pour mettre fin à la discrimination et garantir la sécurité et le bien-être des familles et des communautés autochtones.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.