Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un film en réalité virtuelle d'Iñárritu au Festival de Cannes 2017, une première

Un film en réalité virtuelle à Cannes: une première!
Getty Images/iStockphoto

C'est une première au Festival de Cannes: un film en réalité virtuelle fait partie de la sélection officielle 2017 présentée ce jeudi 13 avril.

Parmi les surprises de cette 70e édition Thierry Frémaux s'est dit très fier de proposer un court métrage en réalité virtuelle de sept minutes réalisé par Alejandro González Iñárritu ("The Revenant", "Birdman", "Babel") et éclairé par Emmanuel Lubezki. "La réalité virtuelle est déjà un art", s'est expliqué Thierry Frémaux, le délégué général du festival.

Intitulé "Carne y arena" ("chair et sable"), ce court ne fait pas partie des 18 films en compétition pour la palme d'or mais une installation spéciale y sera consacrée sur la Croisette. Il n'a pas été précisé dans quelle section ce film sera présenté.

Cette nouveauté a été décrite comme un "exercice de réalité virtuelle qui par ailleurs est un merveilleux film", par le délégué général du festival. "On sort de là tremblant et impressionné", a annoncé Thierry Frémaux, "fier du retour à Cannes d'Iñárritu dans ses conditions là".

L'arrivée de cette nouvelle technologie fera certainement sourire Blake Lively qui, lors de l'édition 2016, a confondu un casque de traduction avec un casque de réalité virtuelle...

Voir aussi:

La montée des marches pieds nus de Julia Roberts

Les moments marquants du 69e Festival de Cannes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.