NOUVELLES
12/04/2017 13:05 EDT

Nouvelles tours au centre-ville: première pelletée de terre en juin

Le projet de deux nouveaux gratte-ciels, au centre-ville de Toronto, qui avait été annoncé en 2014, ira de l'avant. Ivanohé-Cambridge, la filiale de la Caisse de dépôt et de placement du Québec, en a fait l'annonce, mercredi.

Les deux tours feront 238,46 mètres et 243,1 mètres de hauteur. Il s'agira des neuvième et septième plus hautes tours de la ville, respectivement.

« La première pelletée de terre devra se faire en juin; avant l’été c’est certain », a déclaré Sébastien Théberge, vice-président affaires publiques et relations média d’Ivanohé-Cambridge, en entrevue.

Le locataire principal des tours a été annoncé par communiqué, mercredi. Il s’agit de la banque CIBC, qui y déménagera son siège social.

Initialement, Le projet avait été nommé « Bay Park Centre ». Ce nom sera bientôt changé, selon M. Théberge. « La banque CIBC est notre locataire principal, qui occupera jusqu'à 1,75 millions de pieds carrés (environ 163 000 mètres carrés) dans le projet. (Par conséquent, celui-ci) sera renommé à la faveur de CIBC. Le nom sera déterminé au cours des prochaines semaines », a déclaré M. Théberge en entrevue.

Tel que mentionné à l’annonce du projet, deux tours à bureaux de 49 étages seront construites au centre-ville de Toronto, près du Air Canada Centre. Les adresses du projet seront 81 et 141 rue Bay.

Mercredi, Ivanohé-Cambridge a annoncé avoir conclu une entente avec Metrolinx, l’agence de transport régionale du Grand-Toronto, pour l’achat d’un terrain adjacent au site. Metrolinx, qui est responsable du transport régional par autobus GO, aura une gare dans une des deux tours.

Il s’agit d’un projet évalué à deux milliards de dollars.