NOUVELLES
12/04/2017 10:49 EDT | Actualisé 12/04/2017 11:20 EDT

Ligue des champions: dix hooligans anglais arrêtés à Madrid

Dix supporters de Leicester ont été arrêtés après des heurts avec les forces de l'ordre mardi et mercredi à Madrid, où le club anglais affronte l'Atletico mercredi soir en Ligue des champions, a-t-on appris auprès de la police.

La police est intervenue une première fois mardi soir vers 22h00 (20h00 GMT) sur la Plaza Mayor, la place la plus touristique de Madrid, où les supporters ont l'habitude de se réunir pour boire en terrasse au milieu des touristes.

"Huit hooligans anglais ont été arrêtés, pour troubles à l'ordre public et dommages causés au mobilier public", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police dans la capitale espagnole.

"Il y a avait un groupe de 70 hooligans quand la police a chargé", a rapporté de son côté le porte-parole du service d'urgences municipales (Samur). "Nous avons soigné sur place cinq personnes légèrement blessées, trois policiers et deux supporters anglais, pour des contusions, des coups, personne n'a été conduit à l'hôpital", a-t-il précisé.

L'intervention a été menée par des agents en tenue anti-émeutes, sous les insultes des suppporters britanniques, selon les images diffusées par des médias espagnols. "Ils jetaient des bouteilles contre la police", selon la source policière.

Mercredi en fin d'après-midi, à quelques heures du match, de nouveaux heurts sont intervenus, selon la police, qui a annoncé deux nouvelles arrestations.

Un porte-parole de la police madrilène a fait état de "jets de bouteilles et de dégradations" de la part de supporters anglais.

L'Atletico Madrid et Leicester s'affrontent mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions, au stade Vicente-Calderon.

lbx-mbx/jed/chc