NOUVELLES
12/04/2017 09:32 EDT | Actualisé 12/04/2017 11:02 EDT

Le profit de Shaw a reculé au 2e trimestre mais le sans-fil a gonflé ses revenus

CALGARY — Shaw Communications (TSX:SJR.B) a affiché mercredi un bénéfice de 147 millions $ pour son plus récent trimestre, ses revenus ayant grimpé de 13 pour cent par rapport à l'an dernier grâce aux activités sans fil de Freedom Mobile.

Le bénéfice par action de la société de télécommunications de Calgary s'est établi à 30 cents pour le deuxième trimestre clos le 28 février, comparativement à un bénéfice de 164 millions $, ou 32 cents par action, pour la même période l'an dernier.

Shaw, qui a vendu en avril 2016 sa filiale Shaw Media, a indiqué que le bénéfice de ses activités poursuivies avait totalisé 147 millions $ au deuxième trimestre, comparativement à 116 millions $ un an plus tôt. Les revenus ont grimpé à 1,30 milliard $, par rapport à 1,15 milliard $ au même trimestre l'an dernier.

En excluant la division sans fil, acquise en mars l'an dernier, les revenus trimestriels de Shaw pour ses divisions des consommateurs, des services aux réseaux d'entreprises et des services d'infrastructure ont progressé de 1,1 pour cent.

Shaw a en outre annoncé qu'Alek Krstajic démissionnerait du poste de chef de la direction de Freedom Mobile. M. Krstajic occupait ce poste chez Wind Mobile, la société que Shaw a acquise et renommée Freedom Mobile.

Paul McAleese se joindra à Shaw pour devenir chef de l'exploitation de Freedom Mobile, a ajouté la société.