NOUVELLES
12/04/2017 17:53 EDT | Actualisé 12/04/2017 21:25 EDT

La technologie entre au Village québécois d'antan

Le Village québécois d'antan de Drummondville lance un nouveau projet, le Village invisible. Cet été, le public sera invité à vivre une nouvelle activité intitulée L'Odyssée légendaire, une expérience nocturne mettant en vedette les légendes et les héros du Québec tout en alliant la technologie immersive et mobile.

C'est unique au Canada! Les gens vont pouvoir prendre leur téléphone intelligent pour faire sortir Madeleine de Verchères en hologramme!

Éric Verreault, directeur général du Village Québécois d'antan

Le Village proposera 15 zones qui transporteront virtuellement les visiteurs dans un autre univers grâce à des projections, des éclairages, des hologrammes et des lasers.

L’expérience commencera avec le téléchargement de l’application sur un téléphone intelligent ou une tablette électronique. À l'aide de l'appareil, les visiteurs détermineront l'issue des histoires virtuelles proposées. C'est un peu comme si la technologie se mettait au service du passé.

C'est vraiment le visiteur qui est au coeur de l'action. C'est participatif, interactif et immersif.

Éric Verreault, directeur général du Village Québécois d'antan

Les visiteurs choisiront un guide sur leur appareil mobile, qui les accompagnera tout au long du circuit historique. Le parcours devrait durer entre 90 et 120 minutes. Les gens qui ne possèdent pas d'appareil pourront en louer un sur place.

Ce projet unique a été développé par le consortium GN7. Novom Networks de Magog participe également à ce concept novateur. Le Village québécois d'antan investit 1,2 million de dollars sur trois ans et prévoit une hausse de 45 000 visiteurs cet été grâce à ce nouveau produit.

C'est un produit extraordinaire! Je pense qu'on démontre qu'il faut oser dans la vie et je suis convaincu que ça va nous rapporter.

Éric Verreault, directeur général du Village québécois d'antan

Le public pourra découvrir L’Odyssée légendaire dès le 22 juin et les billets seront mis en vente à compter du 1er mai.