NOUVELLES
12/04/2017 08:22 EDT | Actualisé 12/04/2017 08:26 EDT

L'indice Teranet-Banque Nationale du prix des maisons a grimpé en mars

TORONTO — Les marchés résidentiels de Hamilton, Toronto, Victoria et Vancouver ont fait grimper les prix des maisons canadiennes le mois dernier, a révélé mercredi un nouveau rapport.

L'indice composé Teranet-Banque Nationale a affiché un gain de 0,9 pour cent le mois dernier, ce qui représentait sa plus forte hausse en 10 ans pour un mois de mars.

Par rapport à l'année précédente, l'indice affichait une progression de 13,5 pour cent — sa plus forte croissance annuelle depuis novembre 2006.

Les prix ont grimpé de 24,8 pour cent à Toronto et de 21,5 pour cent à Hamilton, ce qui, dans les deux cas, était un record. À Victoria, les prix ont gagné 18,0 pour cent, et à Vancouver, ils ont pris 12,2 pour cent.

Les gains mensuels pour Hamilton et Toronto ont été de 2,1 pour cent et 1,8 pour cent respectivement. Encore une fois, il s'agissait de record pour ces deux marchés. Les prix ont grimpé de 1,0 pour cent à Victoria et de 0,9 pour cent à Vancouver sur une base mensuelle.

Cependant, les indices de cinq des onze marchés étudiés ont affiché des baisses mensuelles. Ottawa-Gatineau, Calgary, Halifax, Edmonton et Québec ont toutes fait un pas en arrière.

Même si elles étaient fortes, les hausses de prix mensuelles à Winnipeg et à Montréal — de 0,6 pour cent et 0,5 pour cent respectivement — étaient inférieures à la moyenne.