NOUVELLES
12/04/2017 10:42 EDT | Actualisé 12/04/2017 11:00 EDT

C3/Manchester United - Privé de Rooney, Mourinho compte sur Zlatan

Privé de Wayne Rooney en phase de reprise, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho espère que Zlatan Ibrahimovic pourra "apporter" en attaque, jeudi sur la pelouse d'Anderlecht en quart de finale aller d'Europa League.

"Nous espérons qu'il va encore apporter parce que c'est la motivation de tout le monde dans le club d'aller en finale", a indiqué mercredi le technicien portugais depuis Bruxelles, une ville où son avant-centre a déjà brillé.

Alors sous le maillot du Paris SG, le Suédois y avait inscrit un quadruplé en 2013 face aux "Mauves" (5-0).

"Je crois qu'il est un peu plus motivé du fait que la finale se joue en Suède et qu'il n'a jamais joué une finale de coupe européenne au cours de sa superbe carrière", a prévenu Mourinho.

Un Ibrahimovic efficace fera oublier l'absence de Wayne Rooney, jugé insuffisamment remis d'une blessure à une cheville. L'attaquant de 31 ans a manqué les deux dernières rencontres de Championnat contre Everton et Sunderland, mais s'est entraîné avec le groupe avant le départ pour la Belgique.

"Il a des mauvaises sensations avec sa cheville et n'est pas encore prêt. Attendons ce week-end ou le prochain", a expliqué le Portugais.

Juan Mata, Chris Smalling et Phil Jones ont aussi manqué l'entraînement, contrairement à David De Gea, Antonio Valencia et Ashley Young.

Le gardien espagnol n'a pas pris part à la victoire à Sunderland (3-0) dimanche à cause d'un problème à une hanche. Mais Mourinho pourrait le laisser sur le banc, et donc titulariser Sergio Romero, en vue du choc de Premier League contre Chelsea dimanche prochain.

jdg-bc/ah/agu