NOUVELLES
12/04/2017 12:26 EDT | Actualisé 12/04/2017 12:40 EDT

C1 - Attentat de Dortmund: "On est tous avec Bartra" assure Mbappé

"On est tous avec Bartra", a assuré Kylian Mbappé, auteur d'un doublé lors de la victoire de Monaco contre Dortmund (3-2) mercredi en quart de finale de la Ligue des champions, au lendemain d'un attentat contre les joueurs du Borussia.

"On sait que c'est une épreuve pour lui mais aussi pour les joueurs de Dortmund, on les soutient sur ce plan là", a ajouté le jeune attaquant français de 18 ans.

Mardi, juste avant le match, le bus de Dortmund a été touché par trois explosions, qui ont soufflé une vitre à l'arrière du véhicule. Le joueur espagnol Marc Bartra a été blessé et opéré dans la nuit d'une fracture du poignet, alors que le match a été reporté à mercredi.

Mbappé, héros de la soirée, est également revenu sur le déroulé des évènements pour les joueurs monégasques mardi. "Nous on a subi dans le vestiaire tout ce qui s'est passé, on attendait des nouvelles, on en avait toutes les demi-heures, on nous dit qu'il y a une explosion, on ne nous donne plus de nouvelles, c'est vrai qu'on s'inquiète, on craint le pire", a raconté l'international.

"J'ai appelé Ousmane Dembélé, il m'a expliqué un peu la situation, je lui ai dit que j'étais avec lui, avec toute son équipe, que sur ce plan là il n'y avait pas de clan, qu'on était des hommes", a-t-il ensuite retracé.

"Le sportif est très heureux parce qu'on a frappé un grand coup aujourd'hui. Et puis il y a les hommes, qui sont très touchés par ce qui s'est passé", a enfin tenu à préciser la pépite monégasque.

eba/agu/leo