NOUVELLES
12/04/2017 07:52 EDT | Actualisé 12/04/2017 08:20 EDT

C1 - Attentat de Dortmund: "Je vais beaucoup mieux", a dit Bartra

Le défenseur du club allemand de Dortmund Marc Bartra a indiqué mercredi aller "beaucoup mieux", lui qui a été opéré du bras après la blessure reçue lors de l'attaque à l'explosif contre le bus de son équipe mardi.

"Comme vous pouvez le voir je vais beaucoup mieux, merci à tout le monde pour les messages de soutien", a-t-il écrit sur son compte Instagram, publiant une photo de son sourire et de son bras dans le plâtre.

L'opération s'est bien passée, a indiqué mercredi le président du Borussia Reinhard Rauball à la télévision n-tv dans la foulée de l'opération du poignet subie dans la nuit par l'Espagnol.

Bartra, 26 ans, a été blessé dans la triple explosion qui a visé le bus du Borussia qui conduisait l'équipe mardi vers le stade, pour disputer un quart de finale de Ligue des champions contre Monaco.

Le match a été reporté à ce mercredi (18h45, 16h45 GMT). Marc Bartra ne pourra pas y participer.

"Nous lui avons parlé hier après l'opération et il nous a dit qu'il allait bien", a déclaré son père Jose Bartra à des médias espagnols. "Les médecins disent que la fracture est propre (...) et qu'il restera hospitalisé pour quelques jours".

"Il a eu peur, oui, parce qu'évidemment il ne s'y attendait pas. Et après l'impact il est resté cinq minutes étourdi, il ne savait rien", a ajouté son père.

"Toute ma force à mes coéquipiers aux supporters et à tout le Borussia Dortmund pour le match de ce soir", a conclu Bartra, qui a écrit en espagnol et en anglais son message.

bur-eba/alf/leo