DIVERTISSEMENT
11/04/2017 01:11 EDT

À 12 ans, Tye Trujillo (le fils du bassiste de Metallica) est le nouveau bassiste de Korn

Ils ont la basse dans le sang : le fils du bassiste de Metallica, âgé de 12 ans, va se joindre à la tournée du groupe Korn en Amérique du Sud, où il remplacera le musicien habituel.

Tye Trujillo, qui a suivi les pas de son père Robert Trujillo (le membre le plus récent de Metallica), jouera pour les dates sud-américaines ce mois-ci en remplacement de Reginald «Fieldy» Arvizu. Celui-ci ne peut pas participer aux prochains concerts en raison de «circonstances imprévues», mais il reprendra sa place pour les dates aux États-Unis le mois prochain.

«Nous sommes déçus que Fieldy ne puisse pas nous rejoindre pour ces concerts, mais excités d'accueillir un jeune musicien comme Tye», a indiqué le groupe dans un message sur sa page Facebook le 8 avril.

Malgré son jeune âge, Tye Trujillo est particulièrement habile (il fait régulièrement des démonstrations sur son compte Instagram) et est déjà un habitué de la scène.

Tout aussi chevelu que son père, il joue depuis l'âge de 8 ans avec The Helmets, un groupe de metal pour enfants de Californie. Son père s'était d'ailleurs joint au groupe en invité spécial lors du festival californien BottleRock l'an dernier, près de San Francisco. La maman, Chloe Trujillo, n'en avait pas manqué une miette.

Korn, un des principaux groupes de métal alternatif dans les années 1990, est notamment connu pour incorporer des éléments de hip-hop à sa musique.

Korn démarre sa tournée sud-américaine le 17 avril à Bogota, puis jouera trois dates au Brésil, ainsi qu'un concert à Buenos Aires, un à Santiago et un à Lima.

LIRE AUSSI :

» Centre Bell: la générosité de Def Leppard

» Jason Mraz en spectacle à Montréal et à Québec en mai

» Qw4rtz: l'a cappella sur le devant de la scène

À voir également :

Galerie photo Def Leppard et Poison au Centre Bell (10 avril 2017) Voyez les images