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Jeff Koons recouvre les sacs Louis Vuitton d'œuvres d'art

Jeff Koons recouvre les sacs Louis Vuitton d'œuvres d'art

L'artiste et la maison de luxe vont lancer une collection de sacs imprimés de cinq tableaux de grands maîtres.

Attention vous allez découvrir LE it-bag de l'été 2017. L'artiste américain Jeff Koons et la marque de luxe Louis Vuitton vont lancer fin avril une collection de sacs imprimés de cinq tableaux de grands maîtres, dont la célèbre Joconde de Léonard de Vinci, a annoncé Le Figaro ce mardi 11 avril.

Les imprimés choisis sont issus de la série "Gazing Ball" de Jeff Koons, présentée à New York fin 2015 où l'on voit des tableaux classiques agrandis comme une affiche avec une boule de verre bleue placée devant.

"Dans ma série Gazing Ball, la sphère bleue est à l'image de l'univers, un symbole de générosité qui reflète tout à 360° et vous dit où vous êtes dans l'espace et dans le temps. Je ne l'ai pas utilisée sur les sacs, car le Monogram scintillant et les lettres éclatantes du nom des peintres suffisaient à établir cette connexion avec l'extérieur", explique l'artiste.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo promotionnelle en tête d'article, sur les sacs à main, sacs à dos et la petite maroquinerie de la collection apparaîtront, outre "La Joconde", "La chasse au tigre" de Rubens, "La Gimblette" de Fragonard , "Champ de blé avec cyprès" de Van Gogh et "Mars, Vénus et Cupidon" du Titien.

À l'intérieur de chaque sac se trouvent une biographie et un portrait des deux artistes ainsi que la mention du musée où l'oeuvre est exposée. Les cinq musées ont donné leur autorisation pour les reproductions et toucheront des royalties, précise Le Figaro.

Jeff Koons a également redessiné les fleurs, les étoiles et les initiales du fameux monogramme qui sertit les sacs à main emblématiques de la marque. Ces sacs seront vendus plus cher que les modèles classiques (3360 $ canadiens pour un Speedy contre 1210 $ canadiens pour la version en toile Monogram, selon Le Figaro).

La collection sera présentée ce mardi soir, le 11 avril, au Louvre pour une commercialisation prévue le 28 avril dans les 450 boutiques du réseau Louis Vuitton.

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