Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Selena Gomez a un nouveau tatouage et il a un sens bien particulier (VIDÉO)

Selena Gomez a un nouveau tatouage et il a un sens bien particulier

Dimanche 9 avril, Selena Gomez (productrice de la série) et deux de ses camarades de tournage ont décidé de poursuivre l'aventure de la série "13 Reasons Why", en se faisant tatouer le même symbole dans la vraie vie.

Avec Alisha Boe (Jessica) et Tommy Dorfman (Ryan), celle qui incarne Hannah Baker, une lycéenne de 17 ans ayant mis fin à ses jours pour des raisons que l'on découvre en même temps que ses amis à l'écoute de sept cassettes audio enregistrées avant sa mort, s'est fait tatouer un point-virgule sur le poignet.

"Aujourd'hui, Tommy, Selena et moi nous sommes fait tatouer un point-virgule", écrit sur son compte Instagram Alisha Boe. "Le projet Semicolon (point-virgule en anglais, NDLR) est un mouvement dédié à donner de l'espoir à ceux qui souffrent de dépression, de dépendances, qui ont des pensées suicidaires ou d'auto-mutilation", poursuit-elle.

Ce projet né au printemps 2013 a commencé à être vraiment visible en 2015 lorsque de plus en plus d'images de points-virgules défilaient sur les réseaux sociaux. Ce mouvement incite à se faire tatouer le signe de ponctuation, pour symboliser le fait qu'ils "auraient pu choisir de mettre fin à leur peine, mais qu'ils ont décidé de ne pas le faire". La partie du corps sur laquelle sont réalisés ces tatouages étant le poignet, ce choix fait certainement référence au geste suicidaire de se tailler les veines. Sur le site, on peut également lire un encouragement lancé aux personnes qui luttent contre ces démons: "Votre histoire n'est pas encore terminée".

"Ce symbole signifie la fin d'une pensée et le début d'une autre. Au lieu d'un point, l'auteur utilise un point-virgule pour continuer la phrase. Pour nous, cela signifie le début d'un nouveau chapitre de notre vie, au lieu de la fin d'une vie", écrit quant à lui Tommy Dorfman. "J'ai souffert de dépendances et de dépression pendant le lycée et au début de mes études universitaires. J'ai tendu le bras et demandé de l'aide. A ce moment-là, j'ai cru que ma vie était finie, je pensais que je ne vivrais pas plus que 21 années. Aujourd'hui je suis reconnaissant d'être en vie, dans ce nouveau chapitre de ma vie en guérison, avec mes collègues et amis, à faire de l'art qui aide les autres", détaille-t-il.

"13 Reasons Why", réalisée par Jay Asher et produite par Selena Gomez elle-même, a permis de libérer la parole sur le harcèlement à l'école. Sur les réseaux sociaux, de nombreux jeunes gens témoignent d'histoires similaires à celle vécue par Hannah Baker. Avec ces tatouages, le casting pourra continuer la prévention bien au-delà de la série.

May 2007

L'évolution du style de Selena Gomez

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.