Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations: la surveillance de plusieurs rivières menaçantes se poursuit

Inondations: la surveillance de plusieurs rivières menaçantes se poursuit
S. Fortin

Plusieurs cours d'eau du Québec demeuraient sous surveillance samedi, en raison de la fonte de la neige, de la pluie et du réchauffement prévu des températures.

La crue de la rivière aux Chiens, à Sainte-Thérèse, dans la couronne nord de Montréal, s'est quelque peu résorbée dans le nuit de vendredi à samedi. Vendredi, quelque 70 résidences ont été inondées dans le secteur.

Une situation similaire a également été observée vendredi à Mascouche, dans Lanaudière, où une vingtaine de maisons ont également été envahies par l'eau.

La rivière de L'Achigan, à L'Épiphanie, est également menaçante. Des travaux de déglaçage sont par ailleurs effectués sur la rivière L'Assomption.

La rivière Chaudière, à Beauceville, est sortie de son lit dans la nuit de vendredi à samedi, inondant quelques rues. La rivière Beaurivage est aussi sous surveillance.

A Montréal, les rivières des Mille Iles et des Prairies ont également débordé dans certains secteurs.

En Estrie et en Montérégie, la situation s'est stabilisée.

Le premier ministre Philippe Couillard a assuré vendredi que le gouvernement serait là pour soutenir les sinistrés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les inondations dans les Prairies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.