Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déclarations de revenus: seulement 11 millions de Canadiens l'ont fait

Déclarations de revenus: seulement 11 millions de Canadiens l'ont fait
Filling out a 2012 Revenue Canada General T1 Tax Form.
Jewelsy via Getty Images
Filling out a 2012 Revenue Canada General T1 Tax Form.

Les contribuables canadiens ne semblent pas pressés de transmettre leur déclaration fédérale de revenus.

A ce jour, seulement 11 millions de déclarations ont été reçues par l'Agence du revenu du Canada, sur un total prévu de 29 millions. C'est donc 38% des contribuables qui l'ont fait parvenir.

Selon la porte-parole de l'Agence, Julie Pronovost, il ne faut pas s'en étonner, puisque cette situation se répète depuis quelques années, les Canadiens ayant tendance à attendre à la dernière minute.

Cette année, les contribuables ont jusqu'au 1er mai, à minuit, pour faire parvenir leur déclaration d'impôt, le 30 avril tombant un dimanche. Des pénalités sont prévues pour les retardataires.

L'Agence souligne que 89% des contribuables transmettront leur déclaration par voie électronique, cette année. C'est 5% de plus que l'an dernier. Ceux-ci obtiendront leur remboursement, si c'est le cas, plus rapidement.

VOIR AUSSI:

Un déficit plus important que prévu, mais stable

Les faits saillants du budget fédéral 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.