VIVRE
07/04/2017 04:06 EDT | Actualisé 07/04/2017 04:17 EDT

PFK servira du poulet élevé sans antibiotique dès 2018

shutterstock

La chaîne de poulet frit KFC (PFK au Canada) a déclaré vendredi qu'il cesserait de servir des poulets élevés avec certains antibiotiques dans ses restaurants des États-Unis. La chaîne a déclaré que le changement sera effectué d'ici la fin de 2018 dans ses 4000 restaurants aux États-Unis.

PFK travaille avec plus de 2000 fermes à travers le pays pour cesser d'utiliser des antibiotiques destinés à la médecine humaine. Par contre, des antibiotiques spécifiques aux animaux peuvent encore être utilisés au besoin pour traiter les maladies chez les poulets, a déclaré PFK.

Les producteurs de viande donnent aux animaux des antibiotiques pour les faire grandir plus rapidement et pour prévenir différentes maladies. Cette pratique est devenue un véritable problème de santé publique. Les autorités ont déclaré que la consommation de poulet élevé avec des antibiotiques pouvait nous rendre résistants aux antibiotiques utilisés pour traiter certaines maladies chez les humains.

Les compétiteurs de PFK ont déjà annoncé des plans visant à freiner leur utilisation de poulets élevés avec des antibiotiques. Chick-fil-A a déclaré que d'ici 2019, il ne servirait que du poulet qui n'a jamais reçu d'antibiotiques alors que McDonald's a déjà cessé d'utiliser des poulets élevés avec des antibiotiques.

PFK a déclaré qu'il essayait également d'éliminer les colorants et saveurs artificiels de certains plats sur le menu d'ici la fin 2018.

Malheureusement cette nouvelle politique s'applique seulement aux restaurants américains de la chaîne. Espérons que le Canada suivra sous peu.

TAG START { player: "* QC sideview No autoplay", for: "AOL Canada" } -->

TAG END { date: 4/7/17 } -->

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le Double Down Dog de PFK Voyez les images