Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WHL : un affrontement tout saskatchewanais en quart de finale

Pour la première fois depuis 1999, deux équipes de la Saskatchewan croiseront le fer en quart de finale dans la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL). Les puissants Pats de Regina affronteront les surprenants Broncos de Swift Current à compter de jeudi dans la capitale.

Les Réginois sont les grands favoris. Les Pats ont trôné presque toute la saison au sommet du classement de la Ligue canadienne de hockey et ont facilement balayé les Hitmen de Calgary en première ronde.

L’organisation s’attend toutefois à un plus grand défi au deuxième tour.

« Ce sera une série plus difficile, les Broncos jouent un très bon jeu d’équipe, signale John Paddock, entraîneur-chef et directeur général des Pats. Notre principale préoccupation est d’augmenter notre niveau de jeu. Il y a plusieurs choses que nous n’avons pas bien faites durant notre série contre Calgary. »

De leur côté, les Broncos viennent de disputer une éreintante série qui s’est soldée par une victoire de 3-2 lundi à Moose Jaw pour éliminer les Warriors en sept parties.

La fatigue ne sera pas un facteur selon Emanuel Viveiros, entraîneur-chef des Broncos.

« Ce sont des adolescents, ils récupèrent vite, lance-t-il. Nous n’avons pas peur des Pats. Ils sont les favoris c’est certain, mais c’est pour cette raison que nous jouons au hockey. Nous savons que nous allons devoir jouer notre meilleur hockey, mais nous avons hâte. »

Les deux premiers matchs sont jeudi et vendredi au centre Brandt de Regina. La série se transportera ensuite à Swift Current pour la présentation des matchs 3 et 4.

La Saskatchewan est assurée de voir l’une de ses équipes atteindre les demi-finales, une première depuis 2012.

Les Tigers de Medicine Hat et les Hurricanes de Lethbridge s’affrontent dans l’autre série de la conférence de l’est.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.