Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vitalii Abramov des Olympiques de Gatineau est nommé joueur le plus utile de la ligue

L'ailier droit des Olympiques de Gatineau Vitalii Abramov a reçu le prix Michel-Brière remis au joueur le plus utile de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lors du Gala des rondelles d'or, mercredi soir à Québec.

Abramov, qui a terminé la saison avec 104 points en 66 matchs, a remporté le championnat des marqueurs du circuit Courteau devant Tyler Boland de l'Océanic de Rimouski.

L'attaquant russe repêché par les Blue Jackets de Columbus, dans la Ligue nationale de hockey, a déjà annoncé qu'il poursuivra sa carrière dans la ligue américaine au terme de sa saison junior.

Pour sa part, l'espoir des Sénateurs d'Ottawa, Thomas Chabot, est sorti grand gagnant du Gala des rondelles d'or avec le trophée Paul-Dumont de la personnalité de l'année et le trophée Émile-Bouchard du défenseur de l'année.

Les joueurs des Olympiques vident leur casier

À l'instar de ses coéquipiers Zack MacEwen et Yakov Trenin, Vitalii Abramov a annoncé mercredi soir qu'il se rapportera à son club de la Ligue américaine de hockey, les Monsters de Cleveland.

Les Olympiques ont été éliminés au premier tour des séries éliminatoires mardi, contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Les hommes d'Éric Landry étaient parvenus à revenir dans la série et forcer la tenue d'un septième match après avoir perdu les trois premiers de la série.

La direction des Olympiques fera le bilan de la saison lundi prochain.

Plus de détails à venir

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.