Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une récolte historique de 16,1 M$ pour l’UQAR

La Fondation de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) a amassé 16,1 millions de dollars depuis le lancement de sa campagne de financement en 2013. Un montant qui dépasse de loin son objectif de 12 millions de dollars.

Du montant amassé jusqu’à maintenant, 4 millions de dollars proviennent uniquement des employés de l'université. L'institution a également reçu des dons de la part de particuliers et d’entreprises comme Desjardins, qui a donné 1,35 million de dollars sur cinq ans.

La campagne va se poursuivre jusqu'en 2018. La récolte dépasse néanmoins déjà les attentes, selon le recteur de l'université.

Au départ les gens trouvaient qu’on était ambitieux avec notre objectif de 12 millions dans un contexte financier difficile pour le Québec, [...] mais je pense qu’on a bien travaillé à l’interne et à l’externe.

Une partie des dons ira dans des fonds capitalisés qui feront des intérêts.

Le reste ira dans des programmes de bourses et de recherches, dans des initiatives étudiantes, ou servira au développement de l'université et des infrastructures.

Il s’agit de la deuxième campagne de financement majeure de l’institution qui avait amassé un peu plus de 11 millions de dollars lors de la première.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.