Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces photos illustrent le pire cauchemar de tous les parents

Ces photos illustrent le pire cauchemar de tous les parents
Stephen Drowley

Hannah tient un couteau de cuisine, Hannah conduit une voiture sur l'autoroute, Hannah s'agrippe aux barreaux au-dessus du vide... Ces situations donneraient une belle frayeur aux parents et âmes sensibles non averties. Papa amateur de sensations fortes ou totalement inconscient? Non, Stephen Crowley sait ce qu'il fait. Ce designer dublinois maîtrise à la perfection l'art de la retouche photo sur Photoshop et sait faire poser sa fille de 18 mois pour ses montages originaux.

"Nous avons tellement raté de choses pendant sa première année que nous avons pris des tonnes de photos, maintenant que nous pouvons mener une vie normale et en dehors de l'isolement", a raconté Crowley à Mashable. Sa fille souffre d'une maladie immunitaire et a passé six mois dans un hôpital, où elle a dû suivre une chimiothérapie et recevoir une greffe de moelle osseuse.

Maintenant que sa santé s'est améliorée, "elle s'amuse beaucoup, est toujours souriante et a un grand sens de l'humour malgré ce qu'elle a traversé jusqu'ici". Un sens de l'humour qu'elle doit tenir de son père, qui a pensé que ce serait drôle d'inquiéter sa famille en mettant quelqu'un de si fragile dans des situations dangereuses. Mais sans l'exposer à aucun danger, bien entendu.

Ces clichés truqués ont été vus plus d'un million de fois. Stephen Crowley espère profiter de cette popularité pour attirer l'attention sur Be The Match, un registre de dons de moelle osseuse qui connecte les donneurs aux patients en attente d'une greffe. Un outil précieux pour les malades comme Hannah, car sur les 27 millions de donneurs du monde entier, seulement trois étaient compatibles avec elle.

Ces photos sont le cauchemar de tous les parents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.